Pourquoi créer un site web pour son business ?

Une question d'époque et de chiffres...

L'époque de l'annuaire téléphonique est révolue.
Les gens veulent une information complète, de qualité et surtout de manière rapide voir instantanée. En effet, le comportement des personnes à bien changé depuis la naissance du répertoire téléphonique.

Observez vos propres habitudes…

Besoin d'un coiffeur, d'un fleuriste, une adresse, une info quelconque ?

Vous sortez votre smartphone ou surfez sur votre ordinateur pour questionner Google, n'est-ce pas ?

En 2017 le nombre de recherches sur smartphone a dépassé le nombre de recherches introduites sur ordinateur pour la toute première fois et la tendance ne cesse de croître dans ce sens. En outre le nombre de requêtes totales sur Google (3,3 Milliards/mois) est en croissance permanente. En Belgique 94% des utilisateurs utilisent Google comme moteur de recherche.

Au début de l'année 2018 il y avait 1,4 Milliards de sites web en ligne sur internet ! C’est pourquoi en plus d’être présent il va falloir établir une stratégie afin d’être visible et trouvé par les internautes. Votre site web est avant tout la vitrine de vos activités et celle-ci peut être vue 24h/24 du premier janvier au 31 décembre. Elle est là pour informer vos potentiels prospects et doit absolument être intéressante et pertinente. Voyez votre site web comme une vitrine présente en rue au cœur d’une rue commerçante. Certaines règles de commerce s’appliquent à votre vitrine virtuelle.

Lorsqu’un client se présente dans votre magasin, vous n’avez qu’une envie… Augmenter votre taux de conversion !
Cela serait bien dommage qu’une personne entre dans votre magasin et ressorte les mains vides n'est-ce pas ?

C’est le même principe sur internet.

  • Votre site internet doit tout d’abord être trouvé par le prospect.
  • Il doit être attirant et contenir un entonnoir de conversion afin de le qualifier.
  • Viendra ensuite la vente la fidélité du client

Inutile de réinventer la roue ! Le web n’est pas compliqué c’est simplement la technique qui change.


Quelle est votre audience  ?

Sur internet comme dans la vie du quotidien il faut s'adresser à son audience en fonction de cette dernière.

En effet, nous ne nous adressons pas de la même manière à une communauté de joueur d'échecs qu'a une communauté prête à participer au plus gros festival de l'année.

L'un aura sans doute une attention plus accrue aux détails ou à des mots faisant référence à de la stratégie, du calme et de la compétition alors que l'autre sera réceptif au fun, l'originalité, ou l'exclusivité sur le dernier Deejay du moment.

Que vous vendiez des recettes de cuisines ou la dernière revue automobile. Vous n'aurez sans doute pas la même audience avec qui échanger. Il est important de bien définir son audience afin de ne pas perdre énormément de temps, d'argent et d'énergie à communiquer dans le vide sans jamais attirer l'attention des personnes et donc n'obtenir aucun retour sur investissement.


Que doit comporter un bon site web ?

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La stratégie Network Partner

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